top of page

Journal intime de  Marie Skłodowska-Curie

 

Par Alexandra

Français: Rédaction : journal intime

 

                 Marie Skłodowska Curie

Marie Skłodowska Curie est née le 7 novembre 1867 à Varsovie et est décédée le 4 juillet 1934 en France à l’âge de 66 ans. Elle est de nationalités polonaise et française. Marie a épousé un français, Pierre Curie. Elle a reçu deux Prix Nobels, un en physique et un en chimie. Cette femme a découvert le radium, le polonium et a aussi travaillé sur la radioactivité.

 

 

Introduction

L’époux de Marie lui a proposé de partir en Côte d’Opale pendant 3 jours pour se reposer. Elle a accepté sans hésitation. Lors de leur séjour, ils ont fait plein de belles visites et Marie a tout écrit dans son carnet intime qu’elle appelle Mirabelle.

Journal intime

Vendredi 26 mai 2017

Lors de notre premier jour en Côte d’Opale, Pierre et moi, nous sommes partis visiter Boulogne-sur Mer. C’est une ville extraordinaire ! Nous sommes d’abord allés à Nausicaa où j’ai vu pour la première fois des petits pingouins et des requins. Ils étaient deux fois plus grand que moi !!! Nous y avons passé toute la matinée. Ensuite, nous nous sommes rendus au port de la ville, où Pierre et moi avons diné. J’ai mangé des frites avec du poisson. La fin de la journée, nous l’avons passé en nous promenant au bord de la plage. Maintenant, ma chère Mirabelle je vais me coucher mais avant ça, je vais te montrer les belles photos que j’ai faites pendant cette magnifique et incroyable journée.

 

Samedi 27 mai 2017

Mirabellle, je suis trop fatiguée !!! Aujourd’hui, j’ai passé une journée super chargée.Ce matin, Pierre a eu une idée géniale, louer des vélos.  Nous les avons loués à un monsieur très sympathique et nous sommes partis faire une grande balade. Nous avons fait un trajet entre Boulogne-sur Mer et Cap Gris Nez. En gros, nous avons fait une balade de 25km. Après deux heures, nous sommes arrivés sur place. Nous avons monté le Cap Gris Nez et avec le beau temps qu’il y avait, nous avons pu voir la côte anglaise. C’était super impresionnent !!! Le trajet du retour a été un peu plus compliqué car il a commencé à pleuvoir et en plus, j’avais faim. De retour à l’hôtel, j’ai pris un bon bain  et je me suis fait à manger. Voilà comment, ma chère Mirabelle, j’ai passé ma journée.

 

Dimanche 28 mai 2017

Dernier jour en Côte d’Opale !!! Je n’ai pas envie de rentrer à la maison et encore moins de retourner au travail. J’espère qu’aujourd’hui, je vais passer une magnifique journée. Ma chère Mirabelle, je t’écrirais donc après.

Voilà, cette journée est finie !!!Mirabelle, aujourd’hui je n’ai pas fait  un truc de ouf mais je n’oublierai comme même pas  cette journée. Pierre et moi avons fait une balade sur la plage et je t’ai apporté un beau coquillage.

bottom of page