top of page

Journal intime de Buck Danny

Par Antoine

Fiche d’identité de Buck Danny :

 

Identité du héros :

Buck Danny

Amis

Le Capitaine (Sonny) Tuckson qui travaille également dans la U.S. NAVY

Le Capitaine (Jerry) Tumbler ; “Tumb” aussi dans la U.S. NAVY

Ennemis

Buck Danny travaille dans la U.S.A. ARMY, il a donc comme adversaire principale : Lady X. Après elle, ce sont les Orientales.

Gouts

Il adore les “zincs” , avions et aime travailler en équipe (Buck Danny, Tumbler, Tuckson).

Dégouts

Il n’aime pas voir des zincs abimés ou que quelqu’un l’abime. Il n’apprécie que quelqu’un lui manque de respect.

Situation sociale

Buck travaille donc dans la U.S.A. NAVY sur un porte-avion généralement ou sur terre ferme. Il a été d’abord, Capitaine, Commandant, Major, Lieutenant-Colonel, Colonel.

Âge

Dans la B.D. , il est né en Janvier 1947. Dans ce journal intime, je vais modifier son âge à 35 ans.

Environnement familial

Il a une mère qui habite au milieu des États-Unis. Le reste de sa famille se trouve dans le Midwest. 

Évènement important

Il perd plusieurs de ses compatriotes lors des guerres.

 

 

Introduction :

 

Attention, dans ce journal intime, la particularité est que les époques se mélangent et que certains noms ,ci-dessous, d’avions ont été modifié pour pouvoir paraitre, en toute logique, dans mon texte.

( ainsi le NORTH-FRENCH X15 dont levrai nom est NORTH-AMERICAIN X 15,

Je certifie que chaque information concernant des avions est juste.

 

[ Buck Danny, pilote de la U.S.A. NAVY, va sur la base aéronautique et aérospatiale de la Côte d’Opale (B.A.A.C.O.), avec ses fidèles coéquipiers, Sony Tuckson et Tumb. Buck est sur les traces de Lady X. Elle aurait été aperçue dans un train (en retard) de la SNCF. Danny reste 3 jours sur cette base. Trois jours pour retrouver Lady X.  Il va nous raconter tout ça à travers son journal intime qui s’appelera Renaud ]

 

 

Chapitre 1, Jour 1 :

arrivé à la base, connaissance du personnel et démonstration des “zincs”.

 

            Mon cher Renaud, ce matin, nous sommes arrivés à la base de la côte d’Opale. Nous avons été très bien accueilis. C’est sur que les Français n’ont pas l’habitude de voir notre bon vieux Forrestal (porte-avion) surtout qu’ ils n’ont que ce minable Clémenceau … Bref, nous sommes notre fameux trio, moi, Sonny Tuckson et Tumb (Tumbler). Avant de sortir, Sonny a insisté pour que l’on aille dans sa cabine … Je crains le pire ! Il nous a tendu une photo. Je regarde de plus près et voilà que je vois ce piniouf en rodéo sur un cheval. On s’est regardé avec Tub et on a éclaté de rire. Ah, si tu pouvais être là pour voir cette photo tu rirais ! Malheureusement ce moment est resté de courte durée : je fus appelé par le général pour cette mystérieuse mission que l’on nous a confié. En entrant dans sa cabine et on m’a accueilli par un “Hello kids”.  Ma mission est de piloter l’avion le plus rapide au monde le X15 et surveiller Neil qui veut partir sur la lune et revenir. La tache n’est pas si facile car Lady X a été aperçue dans un train avec son cigare des années 60.  Je suis revenu et j’ai annocé ça aux kids. Ils étaient fous de joie. Nous sommes partis en voiture jusqu’à la base de la Côte d’Opale (B.A.A.C.O.). Nous sommes accompagnés d’un haut gradé de l’armée Française, le Vice-Amiral Raborn. Il nous explique qu’il allait nous délivrer des informations top sercrètes et que nous serions les premiers suspectés si des informations fuitaient, autrement dit, nous sommes menacé de mort. Une fois ceci posé, il dit qu’il ne sait pas par ou commencer. Nous suggérons la partie la plus intérressante, les zincs. Il sourit et explique qu’il y a plusieurs projets en cours :

  • Le Dassault Mirage 4000, l’avion le plus efficace et le plus rapide de la catégorie des chasseurs, équipé de la bombe H, capable de voler à MACH 2 pendant ½ heure, pour lequel tout est repensé, son fuselage, sa voilure, les réacteurs, leurs direction, le cokpit, … De quoi nous impressioner !

  • Le Super-Étendard qui est en fait un Étandard IV avec le nouveau réacteur ATAR 8K50, une nouvelle voilure, un nouveau radar à la pointe de la technologie ; le radar Agave, et donc un nouveau nez plus aérodynamique.

  • Le Sperwer, l’un des prototype le plus secret, c’est un drone tactique avec des ailes en forme Delta, ce qui lui permet de voler pendant 4 heures à 45 mètres/secondes, il a des caméras, …

Tumb, Sonny et moi sommes bluffés. Mais ce n’est pas tout, il continue avec ce qui nous concerne directement notre mission : Appolo 11 et le X15. Le NORTH-FRENCH X 15 : Projeté dès 1952 pour étudier les problèmes du pilotage aux extrêmes limites de l’atmosphère et notamment ceux de la rentrée en air dense, le NORTH-FRENCH X 15 n’existe qu’en 3 exemplaires et dont 2 fonctionnels. Informations importantes, le X15 a un fuselage blindé construit en Inconel X nickel capable de résister à des températures de plus 1200°C et -300°C. Le prix de l’Inconel est supérieur à celui de l’or massif. De plus, il est équipé d’un moteur-fusée XLR 99 développe une puissance de 640.000 chevaux (80 000 kg de poussée). Le X15 peut atteindre 6500 km/h. Et pour nous achever, le Vice-Amiral nous explique rapidement et clairement la mission Appolo 11, c’est une mission du programme spatial américain Appolo. Au cours de celle-ci, pour la première fois, des hommes, dont Neil Armstrong, marcheraient sur la lune. Elle est soutenue et dirigée pas la NASA. Si tu étais là pour voir notre tête après tous ce qu’il nous a dit.

 

Chapitre 2, a) Jour 5 :

 

                      Cher Renaud, voilà 5 jours que je suis à la B.A.A.C.O., Neil a réussi le projet du X 15. Ce zinc dégage une puissance ! C’est époustouflant ! Je suis désolé Renaud mais je ne t’ai pas tout dit. En fait, ma mission est de tester le X 15 et s’il est aussi performant, en commander 40 pour la U.S.A. NAVY. Sony et Tumb ne sont pas au courant.

                        Sonny et Tumb sont allés visiter la partie aérospatiale de la B.A.A.C.O. tandis que je suis allé voir les aspects techniques. Sur le trajet, surprise, une voiture rouge avec des gens qui filmaient la piste. Heureusement ils ne nous ont pas aperçus. J’ai demandé au conducteur de me ramener à l’accueil de la base. Je suis rentré dans le centre aérospatiale pour aller prévenir les kids. Sur le chemin, on m’interpella. C’était Neil Armstrong, un homme très respectueux mais un peu moqueur de notre X 15. Je n’ai pas eu le temps d’en dire plus car le général l’a demandé au cabinet 4089. Étrange, car ce cabinet est celui des affaires secrètes des Nations Unies … Je l’ai suivi mais il n’est allé qu’aux toilettes. Bizzare ! Je suis donc allé prévenir Sonny et Tumb.  J’ai raconté la voiture rouge mais j’ai gardé pour moi cette histoire bizzare du général et des toilettes avec Neil.

 

 

Chapitre 2 : b) jour 6

 

 9 h :

Réveillé de bonne heure, je te mis dans ma poche car aujourd’hui, c’est quartier libre. J’ai dit aux autres que j’allai les rejoindre vers 15 h.

 

12h30 :

Je suis allé dans un hotel-restaurant. Je crois mon cher Renaud, que tu pourras te passer des commentaires sur la viande et le vin (Français bien évidemment)

Voici leur carte de restaurant ( c’est s-u-c-c-u-l-e-n-t !) :

Tous les gens me regardaient bizarement avec mon uniforme Américain et mon appareil photo rétro.

 

13 h :

Je sortis du restaurant pour faire une petite visite de la cote

[cette fin de texte est faite exprès, fin du chapitre 2 a) et b)]

Chapitre 3 : jour 7 ( 18 h 30)

 

                        Mon cher Renaud, je ne sais pas où je suis, comment je suis arrivé là et surtout QUI m’a kidnappé. Je suis dans un espèce de grenier avec du brol autour, il y a une bougie. Je ne suis pas ligoté, ce qui est étrange. Je ne sais pas quelle heure il est, mais je crois qu’il va faire noir grâce à une petite fenêtre, un velux plus précisément. Elle est trop haute mais je crois qu’en empilant le brol je peux l’atteindre. Du bruit, attend Renaud, je dois te cacher.

                        Mon cher Renaud, me revoilà, personne n’est rentré dans le grenier. Bonne nouvelle, le bruit était en fait un avion et coup de chance !!!!! C’est un avion de l’armée Française de la B.A.A.C.O. ! Yes sir !

Encore du bruit mais différent, des bruits de pas … quelqu’un rentre. Une dame avec un masque de voleur. Elle a les cheveux courts. Je t’ai réécrit la conversation :

  • Je viens de très loin pour discuter affaires avec vous mon cher colonel !

  • Qui êtes-vous ? Pourquoi faites-vous cet ignoble métier d’espionne ? Qu’espérez-vous de moi ?

  • Faire votre fortune colonel Danny. Le reste est mon secret.

  • Inutile de perdre notre temps. Je suis une femme d’affaires. Voulez-vous gagner 200 000 $ ?

  • Diable ! Damned ! Je ne dis pas non.

  • Depuis que vous commandez les missions secrètes, aucun de mes pilotes n’ont réussis a trouvé des informations sur les avions ultra secrets. Ainsi c’est ça, elle cherche que je l’aide à faire entrer des espions. Je ne dirais pas non mais pas oui … Déjà, en soi, je suis un espion mais un espion légal. Je travaille pour les U.S. et je suis légalement à la B.A.A.C.O..  Je suis embrouillé, je crois qu’elle m’a drogué, j’ai bu un verre d’eau qu’ils m’ont donné. Oh lalalala, aide-moi Renaud !

Je me suis un peu reposé. Je vais analyser la situation, il y a un velux ouvert mais je ne peux pas l’atteindre même avec le brol qu’il y a autour. En empilant les cartons et les chaises, j’ai trouvé un tissu résistant. Attends, tu penses à la même chose que moi Renaud ? Mais oui, bien sur, si j’utilise la bougie, je scotch le tissu pour en faire une sorte de montgolfière où j’y écris un message. Si des avions passent à basse altitude, il y a forcément un aéroport. Donc des gens à proximité. D’accord, je commence.

J’ai terminé, ça y est. Il est écrit que je me trouve dans une maison sur l’I.R.I. et je vais faire un feu dans le grenier pour qu’ils me repèrent mieux. J’envoie la montgolfière quel coup de chance de l’avoir trouvé. J’attends la tombée de la nuit pour faire le feu.

                        [le temps passe]

J’entends un hélicoptère, il ne me voit pas. Je mets le feu au grenier. Ça y est, le sort en est jeté.

[le temps passe]

Je ne sais pas où je suis, il fait noir. Non, la lumière s’allume.

[le temps passe]

                        Je suis là Renaud, je suis sorti de l’hôpital. J’ai survécu à la fumée du feu, j’ai été secouru de justesse. Je vais bien. On me recherchait depuis longtemps. Sonny et Tumb se doutaient que Lady X m’avait kidnappé, car quand je suis sorti du restaurant, c’était elle à visage découvert qui m’avait frappé.

Fin

bottom of page